... loading ...

Welcome to your website
Tempo Hebdo
ENTER
fête du jour - Marc -
Mardi 25 Avril 2017
Paris
GMT + 2:00
|
02 : 39
|50
Jour n°115Semaine n°17
Printemps
Lever :06:39Coucher : 20:57
+ 3 min
Nouvelle lune :26 / 04 / 2017
Demain
Pleine lune :10 / 05 / 2017
15 Jours
ZONE A
Non
ZONE B
Non
ZONE C
Non

Vos informations lunaires du Mardi 25 Avril 2017

veuillez patienter
... chargement en cours ...
publicité
prec.
Mardi 25 Avril 2017
suiv.
DERNIER CROISSANT
ILLUMINATION
2%
Phase
Ascendante
Distance Lune / Terre
364 471 kms
Age de la Lune
28 Jours
Lever
05 h 30
Coucher
18 h 39
Nouvelle Lune
Dans 1 Jour
Pleine Lune
Dans 15 Jours
Apogée - Dist. : 406 214 kms
Dans 17 Jours
Périgée - Dist. : 359 315 kms
Dans 2 Jours
Noeud ascendant
Dans 255 Jours
Noeud descendant
Dans 269 Jours

La lune et ses influences > Le Mardi 25 Avril 2017 <

Récolter ( conservation, vitamines ) ..
Fértiliser, Récolter ( arômes, fleurs ) ..
Semer, Greffer ..
Planter, Tailler, Récolter ( racines ) ..
Pas ou Peu de pêche ..
Pêche faible ..
Pêche moyenne ..
Pêche importante ..
Repousse assez forte & vigoureuse ..
Repousse très forte & vigoureuse ..
Repousse assez lente ..
Repousse très lente ..
: Action favorable !
: Action défavorable !
: Action néfaste et déconseillée !

A savoir sur la Lune ! Ses phases, ses influences ..

Informations Lunaires

La Lune avec un diamètre de 3 474 kms et une distance moyenne de 384 400 kms qui la sépare de la Terre est son unique satellite naturel. Elle est également le cinquième plus grand satellite du système solaire.
La température moyenne de -77°C varie de 123°C à -233°C, la gravité est de 1,622 m/s2 contre 9,78 m/s2 sur la Terre (soit un rapport d'environ 1 sur 6). À ce jour, la Lune est le seul objet non terrestre visité par l'homme. Le premier être humain à avoir posé le pied sur la Lune, le 21 juillet 1969, est l'astronaute Neil Armstrong. Après lui, le programme Apollo de la NASA à permis à onze autres astronautes de fouler le sol de la Lune (dernière visite : le 14 décembre 1972).

Phases Lunaires

Le positionnement de la Lune entre le Soleil et la Terre variant constamment de par son orbite autour de la Terre, la part de l'illumination de sa face visible (depuis la Terre) par le Soleil change et c'est par son aspect tel qu'il est visualisé de la Terre que se caractérise les phases de la Lune. Ces variations se produisent à chaque instant de la période de rotation synodique que l'on appelle aussi Lunaison, qui dure en moyenne 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes soit environ 29,53 jours (plus précisément égale à 1 / ( (1/27.322) - (1/365.25) ) selon la formule découverte par Copernic). Cette période est plus longue que le temps qu'il faut à la Lune pour faire un tour autour de la Terre (période orbitale ou sidérale), car pendant ce laps de temps la Terre se sera déplacée autour du Soleil.

La Lunaison commence conventionnellement à la Nouvelle Lune, c'est à dire lorsque les longitudes géocentriques de la Lune et du Soleil sont égales (en conjonction), et elle se termine par la Pleine Lune, qui se produit lorsque les longitudes géocentriques de la Lune et du Soleil diffèrent de 180° (en opposition). Entre ces deux phases se produisent les phases de quadrature (Quartier), le moment où les longitudes géocentriques de la Lune et du Soleil diffèrent de 90 ou de 270°. Le Premier Quartier a lieu entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, et le Dernier Quartier a lieu entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune.

Lorsque nous parlons de l'âge de la Lune, nous parlons en fait de l'âge de Lunaison qui se calcul donc à partir du temps écoulé depuis la dernière Nouvelle Lune dans la période de rotation synodique et s'exprime en jours.

Lorque qu'elles ont lieu les éclipses se produisent forcement en debut ou en fin de Lunaison. Ainsi, les éclipses de Lune ont lieu à la Pleine Lune, et les éclipses de Soleil ont lieu à la Nouvelle Lune.

> PHASE CROISSANTE <

La Nouvelle Lune :

C'est la Lune qui précède la phase croissante de la Lune. C'est le moment où la Lune se situe en conjonction avec le Soleil qui n'illumine alors plus sa face visible (depuis la Terre). Seule une faible réflexion lumineuse du Soleil sur la Terre lui est renvoyée, ce qui la rend difficilement observable à l'oeil depuis la Terre (à l'exception d'une éclipse totale de Soleil). Elle est appelée aussi Lune "noire", car elle plonge les nuits terrestre dans une totale obscurité.

Le Premier Croissant :

C'est le moment ou l'illumination de la face visible (depuis la Terre) par le Soleil débute en forme de croissant. Cette phase suit la Nouvelle Lune et précède la première quadrature (Premier Quartier).

Le Premier Quartier :

C'est la première quadrature après la Nouvelle Lune et avant la Lune Gibbeuse Ascendente. Dans cette phase, l'illumination de la face visible (depuis la Terre) par le Soleil est plus ou moins de 50 %.

La Lune Gibbeuse Ascendente (croissante) :

C'est la phase qui suit le Premier Quartier et précède la Pleine Lune. Dans cette phase, l'illumination de la face visible (depuis la Terre) par le Soleil augmente chaque jour jusqu'à la Pleine Lune, où l'illumination de la face visible de la Lune sera alors totale.

> PHASE DÉCROISSANTE <

La Pleine Lune :

C'est la Lune qui précède la phase décroissante de la Lune. C'est le moment où la Lune se situe en opposition avec le Soleil qui illumine alors entièrement sa face visible (depuis la Terre). Ce qui la rend parfaitement visible à l'oeil depuis la Terre, révellant ses moindres reliefs comme par exemple, ce qu'on appelle " les mers" (ces tâches sombres sont en fait des restes de laves de composition basaltique qui se sont écoulées il y a très longtemps sur la Lune). Elle est appelée aussi Lune "blanche", car elle illumine les nuits terrestre, parfois comme en plein jour.

Lune Gibbeuse Descendante (décroissante) :

C'est la phase qui suit la Pleine Lune et précède le Dernier Quartier. Dans cette phase, l'illumination de la Lune par le Soleil diminue chaque jour jusqu'à l'illumination de plus ou moins 50% de la face visible (depuis la Terre) au moment de la seconde quadrature qui arrive (Dernier Quartier).

Le Dernier Quartier :

C'est la seconde quadrature de la Lunaison. Dans cette phase, l'illumination de la Lune par le Soleil éclaire plus ou moins 50 % de la face visible (depuis la Terre), avant de se reduire de plus en plus jusqu'au Dernier Croissant.

Le Dernier Croissant :

C'est le moment ou l'illumination de la face visible (depuis la Terre) par le Soleil se réduit en forme de croissant, indiquant le fin de la période synodique (Lunaison). Après cette phase, la période synodique (Lunaison) en cours terminera, puis une autre prendra sa place à l'arrivée de la Nouvelle Lune.

Fin de Lunaison...

Influences Lunaires

Les influences de Lune sur la Terre sont diverses et plus ou moins importantes selon les combinaisons d'éléments. Certaines, dites "influentes" ne sont parfois seulement le fruit de fantasmes ou d'anciennes coutumes. Toutefois les différentes phases de la Lune combinées aux éléments terrestre mais également du Soleil (ex : les marées) peuvent favoriser ou défavoriser, les végétaux, la faune marine, la repousse des cheveux, ...

Tempo Hebdo à développé un outils calculateur simplifiant la lecture de ces influences Lunaires inherentes à trois activités. Ce calculateur vous propose pour chaque journée les conseils apropriés à suivre dans toutes ces activités influencées par la Lune.

Trouvez ci-dessous, plus de détails sur le fonctionnement de cet outils et sur la lecture de ses données :

> LE JARDIN <

Afin de mieux comprendre les données transmises par le calculateur "Jardin", voici le listage et decryptage des icons :

(1) "Récolter ( conservation, vitamines )"
(2) "Fértiliser, Récolter ( arômes, fleurs )"
(3) "Semer, Greffer"
(4) "Planter, Tailler, Récolter ( racines )"

Lorsque l'outils vous indique qu'il est favorable sur l'icon(1), il est conseillé de récolter les fruits & légumes, si vous souhaitez les conserver et profiter du maximum de minéraux et vitames qu'ils peuvent vous offrir. Toutefois, si votre recherche est plus orientée vers leurs arômes (ex: confitures), il sera alors préférable d'attendre que l'icon(2) passe en valeur favorable. De même, que pour la récolte des légumes-racine, il sera préférable d'attendre que l'icon(4) passe en valeur favorable.
Lorsque l'outils vous indique qu'il est favorable sur l'icon(2), il est conseillé d'en profiter pour fertiliser votre terre. En effet, cette journée sera plus propice, aux bien faits que vous apporterez au sol de votre jardin. Egalement, la récolte des fruits et légumes pour leurs arômes, et la récolte des fleurs seront ces jours là plus appréciables.
Lorsque l'outils vous indique qu'il est favorable sur l'icon(3), il est conseillé de semer et d'en profiter pour faire vos greffes. Mais, pas de repiquage ou de bouturage ces jours là, attendez que l'icon(4) passe en valeur favorable.
Lorsque l'outils vous indique qu'il est favorable sur l'icon(4), il est conseillé ces jours là de tailler, de planter, de repiquer, de bouturer, marcotter, et de récolter les légumes-racine.

N'oubliez pas, lorsque le symbole interdit apparaît comme valeur, il est alors néfaste et déconseillé de se rendre au jardin ces jours là !

Bon jardinage..

> LA PÊCHE <

Les données transmises par le calculateur "Pêche", sont assez simples et explicites, selon les infuences de la Lune votre pêche s'en trouvera plus ou moins impactée, comme l'indique chaque icon.

De 0 poisson pour pas ou peu de pêche > à > 3 poissons pour une pêche importante.

Bonne pêche..

> LES CHEVEUX <

Les données transmises par le calculateur "Cheveux", sont assez simples et explicites, selon les infuences de la Lune votre repousse de cheveux s'en trouvera plus ou moins impactée, comme l'indique chaque icon.

D'une repousse forte pour le besoin en vitalité des cheveux longs > à > une repousse plutôt lente favorable aux cheveux courts.

Bonne coupe..

Tempo Hebdo est une marque déposée - Tempo Hebdo © 2013 - Tous droits réservés